Petite structure sans équipe de recrutement

Les petites structures, comme les startups, TPE et PME de moins de 100 salariés, sont rarement accompagnées de professionnels du recrutement. Savoir recruter, c’est une compétence à part entière, que les dirigeants de ces structures ne possèdent pas toujours.

Avec Visiotalent, ils peuvent désormais recruter sans perdre leur précieux temps, et cela d’une manière très simple. Plus besoin de passer ses journées à trier les CV des candidats !

De plus, les profils recherchés et recrutés dans ce type de structure sont parfois peu expérimentés et ne proviennent pas toujours des meilleures écoles donc le CV peut sembler un peu léger.

Laisser la chance à un candidat de s’exprimer au delà de cette simple feuille de papier ne prend pas plus de 10 secondes, directement à partir de la plateforme, et ne nécessite plus de prise de rendez-vous. Ne comptez pas plus de 2 ou 3 minutes pour visionner la vidéo d’un candidat avant de le recevoir en entretien physique … pratique pour un dirigeant qui court toujours après le temps.

« Les entretiens asynchrones nous permettent de mieux connaître les candidats tout en consacrant notre temps aux tâches prioritaires. »

Ouistock, une startup en pleine croissance qui proposant un service de location d’espaces de stockage entre particluliers, utilise désormais Visiotalent pour ses recrutements. Cela a permis à la jeune pousse d’embaucher des profils idéaux malgré le manque de temps pour échanger 30 minutes au téléphone avec chaque candidat.

Ouistock

« En tant que dirigeant, je sais que le recrutement est l’un des éléments les plus stratégiques de la vie d’une jeune entreprise. Malgré ça, on a toujours tendance à y accorder très peu de temps. Depuis que nous utilisons les entretiens vidéo différés, nous recrutons des « perles rares » sans avoir le sentiment de perdre du temps. Plus besoin de passer des heures pour bien recruter. Avec Visiotalent, nos candidats découvrent un processus de recrutement innovant, fidèle à la marque employeur que nous souhaitons mettre en avant. »

Neville Ricour,
Co-fondateur de Ouistock

Tant que Ouistock n’aura pas atteint la taille suffisante pour embaucher une ressource en charge du recrutement, Visiotalent sera son meilleur allié pour trouver les nombreux collaborateurs qui accompagneront sa croissance.