Jeunes profils peu expérimentés

Trouver son premier emploi n'est jamais une chose aisée. Les jeunes diplômés, fraîchement arrivés sur le marché de l'emploi, sont souvent confrontés à de multiples obstacles, dont le principal est le manque d'expérience.

De l'autre côté, les professionnels du recrutement et surtout les entreprises en recherche de profils peuvent parfois se sentir perdues face à ces dizaines de CV assez similaires de candidats dont le professionnalisme reste encore à prouver.

En utilisant Visiotalent, les recruteurs ont désormais la possibilité de trouver la perle rare parmi ces centaines de jeunes postulant terminant leur cursus scolaire.

En effet, l'entretien vidéo différé leur permet de découvrir en quelques minutes la personnalité et la motivation de ces jeunes candidats, ayant souvent le même profil sur la base du CV, et pourtant pas la même personnalité !

ING Luxembourg a testé l’entretien vidéo différé ... et a approuvé !

Depuis que le groupe utilise Visiotalent dans le cadre de du recrutement de jeunes diplômés à haut potentiel pour son Graduate Programme, les recruteurs considèrent qu’il est désormais plus facile de recruter de jeunes profils peu expérimentés, tout en gagnant un temps considérable dans la phase de pré-qualification.

ING direct

« Visiotalent nous est devenu totalement indispensable pour sélectionner les candidats présentant de fortes compétences en leadership. Réactivité, gestion du stress, construction d’un raisonnement rapide, maîtrise de l’anglais, non-verbal, autant que critères que nous pouvons désormais évaluer très rapidement via l’interview vidéo. Nous avons donc pour ambition d’étendre l’utilisation de Visiotalent à d’autres types de postes en 2016 (stagiaires, CDI…). »

Jean-Philippe Strecker,
IITP Program Manager chez ING Luxembourg

De plus, les candidats se trouvant aux 4 coins de l’Europe, cela leur permet de procéder à un recrutement 100% vidéo (différé et live), sans être obligés de se déplacer et en limitant des frais considérables de transports.

Un autre avantage mis en avant ? Être en capacité de tester simplement et rapidement les qualités linguistiques des candidats, que ce soit à l’oral et à l’écrit.