Grand volume de candidatures

De nombreuses entreprises ont besoin de gérer un grand volume de candidatures pour le recrutement de différents profils, mais cet exercice s’avère la plupart du temps très chronophage.

Avec Visiotalent, les recruteurs ne sont plus dans l’obligation de trier l’énorme pile de CV entassée sur leur bureau, et surtout, de se montrer très sélectifs lorsqu’ils ont recours à l’entretien de pré-qualification téléphonique, le tout cumulé à un réel gain de temps.

Les recruteurs peuvent alors laisser la chance à un plus grand nombre de candidats désireux d’intégrer leur entreprise d’accéder à l’entretien physique, en répondant à quelques questions via leur ordinateur avec webcam, smartphone ou tablette, dans un délai fixé au préalable.

« Aujourd’hui, grâce aux entretiens vidéo différés, on ne regarde même plus le CV ... »

Depuis plus d’un an, Leroy Merlin utilise Visiotalent dans le cadre de leurs recrutements, au sein des magasins mais aussi des directions régionales.

Leroy Merlin

« Une personne qui n’aurait jamais été appelée sur la base d’un CV jugé léger, a passé l’entretien, a été convaincante, a été reçue et a même été embauchée ! Nous ne passons plus à côté de la perle rare. »

Lucie Gay,
Responsable RH chez Leroy Merlin

Autant pour des postes de responsable de rayon, employé logistique, conseiller de vente, contrôleur de gestion ou encore en ressources humaines, tous les profils se montrent réceptifs à la pratique et se prêtent au jeu de la vidéo, laissant libre cours à leur imagination et leur créativité.

Les recruteurs de Leroy Merlin utilisent aussi bien Visiotalent en amont des sessions de recrutement collectives que pour de la pré-qualification plus « classique» remplaçant l’entretien téléphonique.

Ainsi, les chargés RH se permettent de laisser une chance à un plus grand nombre de candidats, et reconnaissent avoir régulièrement recruté des profils qu’ils n’auraient pas contacté sur la base du CV et de la lettre de motivation, s’ils n’avaient pas recours à la pré-qualification par entretien vidéo différé.